Acheter Novanuit Triple Action : prix, avis et conseils d'utilisation

Novanuit Triple Action : Avis & conseils d'utilisation

Novanuit Triple Action, qu’est-ce que c’est ?

Le Novanuit Triple Action est un complément alimentaire qui contient trois substances actives : de l’extrait de passiflore, une plante connue depuis la nuit des temps pour ses vertus apaisantes ; de la mélatonine (1 mg), l’hormone responsable de l’endormissement, et des extraits de pavot de Californie et de mélisse, pour agir sur la qualité même du sommeil.

La prise de Novanuit se fait sous la forme de gélules, à ingérer par deux, 30 minutes à une heure avant le coucher, pour un programme d’au moins deux semaines, qui peut être renouvelé si nécessaire. Si les troubles du sommeil persistent, il faut demander conseil à un médecin ou un pharmacien. Novanuit ne doit pas être utilisé par des personnes de moins de 18 ans.

Comme tout complément alimentaire, il nécessite un avis médical pour les personnes sous contrôle médical, suivant un régime alimentaire particulier, souffrant d’insuffisance hépatiques ou rénales ou suivant un traitement médicamenteux. Il en va de même pour la femme enceinte ou désirant l’être et, comme la mélatonine ingérée peut se retrouver dans le lait maternel, il est formellement déconseillé aux mères pratiquant l’allaitement.

Novanuit se vend en boîte de 30 unités, son prix est libre et il peut s’acheter en ligne, par exemple sur Amazon - mais dans ce cas, il est préférable d’en parler également à votre pharmacien. Il ne nécessite pas de prescription médicale.

Composition : Extrait de Feuilles de Mélisse (Melissa Officinalis) (Support : Maltodextrine de blé), Amidon de Maïs Prégélatinisé, Gélatine (Agent d'Enrobage), Extrait de Parties Aériennes de Passiflore (Passiflora Incarnata) (Support : Maltodextrine de Maïs, Dioxyde de Silicium), Talc, Stéarate de Magnésium (Anti-Agglomérants), Extrait de Fleurs de Pavot de Californie (Eschsolzia Californica) (Support : Maltodextrine de Maïs, Dioxyde de Silicium), Dioxyde de Titane, Noir Brillant (Colorants), Mélatonine, Vitamine B6.

Comment Novanuit agit contre les troubles du sommeil ?

Comme son nom l’indique, ce complément alimentaire agit de trois façons différentes et complémentaires.

D’abord par la présence d’un milligramme de mélatonine par gélule. La mélatonine est en effet appelée hormone du sommeil. Sécrétée principalement en l’absence de lumière, elle règne sur votre rythme biologique et votre alternance sommeil-éveil. Un manque de mélatonine peut avoir diverses origines (alternance saisonnière notamment, mais sa présence diminue aussi avec l’âge), mais ses conséquences sur le sommeil sont avérées. L’ingestion de mélatonine par le biais de Novanuit peut donc avoir des effets bénéfiques dans la lutte contre l’insomnie.

On trouve également dans une gélule des extraits de passiflore 100% d’origine végétale. La passiflore est une plante grimpante d’Amérique tropicale dont les vertus apaisantes et relaxantes permettent de favoriser l’endormissement.

Enfin, Novanuit contient également des extraits de Pavot de Californie et de mélisse 100% d’origine végétale. Ces deux végétaux (le premier est une fleur, le second une plante d’origine européenne) aident à lutter contre les réveils nocturnes et donc jouent non sur l’assoupissement mais sur la qualité du sommeil lui-même.

Ce traitement est-il considéré comme un somnifère ?

Les médicaments ou compléments alimentaires dits hypnotiques, ou somnifères, sont ceux conçus pour favoriser l’endormissement. Au sens strict, Novanuit peut donc être considéré comme un somnifère et s’accompagne donc des précautions d’usage : il ne doit pas être utilisé avant des activités requérant toute votre vigilance, comme la conduite d’un véhicule ou la manipulation de machines ou engins.

Toutefois, il ne s’agit pas d’un somnifère où on l’entend habituellement, en ce sens qu’il ne s’agit pas d’un produit psychotrope agissant sur le cerveau, et il ne provoque pas de dépendance.

Néanmoins, la substance active (mélatonine) qu’il contient demande que vous n’ayez recours à cette aide qu’avec les précautions d’usage (conseil auprès de votre pharmacien ou médecin traitant au premier chef, pas de mélange avec d’autres substances actives, comme d’autres traitements médicamenteux, l’alcool ou substances actives, toxiques ou illicites).

Dans quels cas utiliser Novanuit : mode d'emploi

Novanuit peut être utilisé dans les cas d’insomnie légère ou occasionnelles. Son effet peut se faire sentir dès la première prise, ou au bout de quelques jours, c’est pourquoi la bonne durée d’utilisation de Novanuit est de deux semaines. Elle se caractérise par la prise de deux gélules par jour, le soir, avec un verre d’eau, une demi-heure à une heure avant le coucher.

Cette utilisation peut être renouvelée mais, si les troubles persistent, il devient indispensable de consulter un médecin généraliste. En cas d’effets indésirables, tels que du prurit, des douleurs, des vertiges, il convient d’arrêter immédiatement le traitement et de consulter votre médecin traitant.

Dangers, effets secondaires et contre-indications

Novanuit est sans danger pour l’adulte à partir de 18 ans, mais il convient de respecter scrupuleusement les précautions d’usage. Ainsi, en cas d’insuffisances hépatique ou rénale, de traitements réguliers, de régimes alimentaires particuliers, il est impératif de demander d’abord conseil à votre médecin. Le manque d’études cliniques sur la femme enceinte exige de proscrire son utilisation en cas de grossesse, réelle ou désirée, tout comme d’allaitement. Il convient également de respecter la dose prescrite.

Novanuit Triple Action ne présente pas d’effets secondaires connus mais, en cas de réactions anormales, cessez immédiatement la prise du traitement et consultez votre médecin traitant.

Encadré : Qu’est-ce que le Novanuit Challenge ?

Sur son site dédié, Team de Nuit, Novanuit propose aux personnes curieuses d’essayer leur solution contre un remboursement d’une somme forfaitaire de 11,40 euros TTC si l’on n’est pas satisfait. Comment ça fonctionne ? Il suffit de se procurer du Novanuit (par exemple en ligne) puis de l’essayer, au rythme de deux gélules par jour, pendant deux semaines.

Si c’est le cas, vous serez invité(e) à laisser un témoignage sur la page Facebook de la marque (mais cela n’est nullement obligatoire). Dans le cas contraire, vous pouvez adresser une simple demande de remboursement en ligne sur la page Internet dédiée au Novanuit Challenge. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire auparavant… Mais il est indispensable de conserver les preuves d’achat et de paiement !

Exclusivement disponible sur Internet, cette offre s’adresse aux personnes majeures résidant en France DROM et Corse compris. Elle est limitée à une participation par foyer, et s’étend du 1° mars au 30 juin 2017 inclus, et fonctionne que vous ayez acheté du Novanuit en ligne ou en boutique. Vous êtes tenté(e) ? Pensez à bien conserver votre bon d’achat et votre code-barre, et à demander l’avis de votre médecin ou pharmacien afin d’éviter toute interaction médicamenteuse indésirable et de vérifier que vous ne souffrez pas d’une condition incompatible avec un complément alimentaire comprenant de la mélatonine.

Enfin, si vous êtes enceinte, prévoyez de l’être, abstenez-vous ! Les études cliniques sur les effets de Novanuit sur l’embryon n’ont pas encore été réalisées et en l’absence de résultat probant il n’est pas question de prendre le moindre risque (la mélatonine est connue en revanche pour passer dans le lait maternel, cette précaution indispensable est donc également valable si vous allaitez).

Notre avis sur Novanuit Triple action

Novanuit est une bonne alternative aux somnifères psychotropes pour les cas d’insomnie légère ou passagère. Comme toute substance active, ses effets sont variables selon les personnes, mais l’amélioration constatée est réelle chez nombre de ses usagers, comme en témoignent les avis laissés sur Amazon ou Doctipharma.

Son absence d’accoutumance comme de dépendance en font une alternative intéressante aux traitements vendus sur prescription médicale. Surtout, l’ajout d’ingrédients végétaux à la mélatonine permet de concentrer en une seule prise divers effets indispensables pour renouer avec un sommeil réparateur, sans avoir besoin de multiplier les compléments alimentaires ou traitements naturels.

Cependant, Novanuit pourra ne pas s’avérer suffisant en cas d’insomnie chronique ou primaire. En l’absence d’effets, n’hésitez donc pas à demander conseil à votre pharmacien !

Où trouver Novanuit en ligne au meilleur prix ?

Novanuit Triple Action peut s’acheter en ligne, notamment sur Amazon dont la rapidité de livraison constitue un plus non négligeable en cas de trouble du sommeil. En outre, Novanuit y est vendu en paquets de 2x30 gélules, ce qui permet de prolonger son utilisation au-delà du minimum des 15 jours généralement requis (mais variables selon les individus) pour en sentir les effets bénéfiques.